• La mosquée Al Aqsa 2011 - Jérusalem - attaquée 100 fois en une année !

    La mosquée Al Aqsa attaquée 100 fois en une année !

    Vendredi, 24 Février 2012 17:28
    Envoyé spécial : abdou
     
     

    Une étude menée par la Fondation Al-Aqsa  révèle que la mosquée Al-Aqsa, l’esplanade des mosquées et ses alentours ont été soumis à près de 100 attaques et violations en 2011. Selon cette étude, ces attaques pouvaient prendre la forme d’attaques physiques ou d’incursions menaçant le caractère sacré et la sécurité de la mosquée.

     Le rapport affirme que cumulés, près de 5000 Israéliens, colons juifs et membres de groupes extrémistes auront fait irruption dans la mosquée Al Aqsa en 2011. Les intrus effectuaient des rituels talmudiques, dans certains cas en public et dans d’autres en secret.

    Le rapport fait également mention d’une escalade dans la fréquence des incursions d’agents de renseignement israéliens, et de personnalités politiques et officielles, dans la mosquée

    Le dossier signale que sur cette période, la mosquée Al-Aqsa a été témoin d’une présence militaire israélienne sans précédent. Des mesures strictes ont empêché les musulmans d’un certain âge de se rendre à la mosquée. Ces mesures visent à réduire la présence musulmane en continu. En tout, les autorités israéliennes ont empêché 3.7 millions de palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza d’atteindre Jérusalem occupée et la mosquée Al Aqsa.

    Israël a des plans pour transformer la zone autour d’Al-Aqsa en ce que l’on appelle des « jardins talmudiques », qui intégreront des centres touristiques et des centres commerciaux. Tout cela s’ajoute à l’augmentation du nombre de colons juifs et d’établissements dans les districts tels que Ras Al-Amoud.

    La Fondation Al-Aqsa a émis un avertissement, selon des rapports de renseignement, en 2012 les juifs extrémistes pourraient intensifier leurs attaques contre la mosquée. À la lumière de ces graves menaces contre la mosquée sainte, la Fondation a appelé les musulmans et les Arabes à mettre Jérusalem et la mosquée d’Al-Aqsa en tête de leurs priorités d’action.

    Source : trouvetamosquee.fr


     

    La réalité de la Mosquée Al-Aqsa

     


     

    « La culture maghrébine à l’honneur à MontréalPrès de 230 000 touristes russes visiteraient la Tunisie en 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,