• Le facho Hollande déguisé en oie blanche a t-il voté ?

    Le facho Hollande déguisé en oie blanche a t-il voté ?

    France: soupçons de fraude sur l'élection à la présidence de l'UMP

     Les premiers soupçons de fraude pèsent sur l'élection du président de l'UMP. Une députée des Alpes-Maritimes soutenant Jean-François Copé a dénoncé de "grosses difficultés" dans les bureaux de vote de son département. Le camp de François Fillon a vivement réagi.

    "Sur Cannes, la liste électorale a été coupée en trois, ce qui ne permet pas donc d'exercer un vrai contrôle (...) Sur Nice, nous avons eu des difficultés avec des procurations vierges qui étaient distribuées à l'intérieur du bureau de vote pendant le déroulement du scrutin, et puis de fausses procurations aussi, qui ont d'ailleurs été saisies par l'huissier", a critiqué la députée Michèle Tabarot sur BFM TV.

    "Ce sont des attaques purement scandaleuses qui n'ont pas lieu d'être", a répliqué Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon. "Que ceux qui craignent le résultat final n'essaient pas de le discréditer par avance", a-t-il ajouté en référence aux sondages qui prédisent systématiquement la victoire de l'ex-Premier ministre.

    Règles du jeu critiquées

    Le député des Alpes-Maritimes et maire de Nice Christian Estrosi a de son côté affirmé que la fraude n'existait "ni à Nice, ni ailleurs". "La fraude et le mensonge n'existent pas chez nous", a-t-il écrit sur Twitter.

    "Ce sont les règles que Jean-François Copé imposent qui font que c'est un parcours du combattant pour que les militants votent!", a-t-il ajouté.

    La Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales s'est engagée à garantir la transparence d'un vote sur lequel pèsent des soupçons d'irrégularité dans les deux camps. Chaque camp détient une clé pour chaque urne.

    Des huissiers peuvent contrôler les opérations de vote, notamment dans les fédérations importantes comme Paris et les Alpes-Maritimes.

    Les quelque 600 bureaux de vote, dans les 577 circonscriptions, doivent fermer à 18h00. Les résultats devraient être proclamés tard dans la nuit.

    (ats / 18.11.2012 16h29)




    « RDC: Les rebelles du M23 sont aux portes de GomaDes livres, des revues à découvrir (40) par Franck ABED le royaliste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks