• Mali: le nouveau groupe armé FNLA est entré dans Tombouctou

    Mali: le nouveau groupe armé FNLA est entré dans Tombouctou

    BAMAKO - Le Front national de libération de l'Azawad (FNLA), nouveau groupe armé formé par des Arabes du nord-est du Mali, est entré vendredi dans la ville de Tombouctou dont il avait pris jeudi le contrôle de deux entrées, a appris l'AFP de sources concordantes.

    Environ cent véhicules chargés de combattants armés du FNLA ont venus aujourd'hui au quartier Sans Fil de Tombouctou (centre). Ils sont armés jusqu'aux dents, a déclaré une source sécuritaire malienne dans la ville, information confirmée par des témoins et un membre du FNLA.

    Ce dernier, Ahmed Ould Mamoud, a déclaré que les combattants du FNLA sont entrés avec plus de cent voitures à Tombouctou. Nous sommes venus défendre et protéger notre région, de Tombouctou à Taoudenit au nord de Tombouctou. C'est notre objectif, a-t-il ajouté

    Deux autres témoins, contactés sur place par l AFP, ont confirmé l'entrée du FNLA dans la ville. Il sont en train de prendre le contrôle du bâtiment de la protection civile a affirmé l'un d'eux.

    Le FNLA, créé courant avril, qui affirme n'être ni sécessioniste ni islamiste comme les autres groupes qui contrôlaient la ville jusqu'alors, avait pris jeudi le contrôle des entrées est et sud de Tombouctou.

    Les entrées nord et ouest ainsi que le reste de la ville étaient encore tenus par deux autres groupes armés, Ansar Dine (islamiste) et le Mouvement national de libération de l'Azawad

    ________________________________________________

    « Armes pour la Syrie: Moscou respectera ses engagementsSYRIE - Désolé M. Juppé, Russes et Chinois ne veulent toujours pas de votre guerre ! 2011 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,