• Prestations familiales : portrait-robot de la famille qui a le plus à perdre: 2 mois de revenu Bartelone le pique-assiette

    Prestations familiales : portrait-robot de la famille qui a le plus à perdre: 2 mois de revenu Bartelone le pique-assiette 

    Quels escrocs au PS...Après avoir montré du doigt les PME indépendantes ou familiales..celles de l'économie réelle ..

    Au PS..on adore l'argent virtuel à la CAHUZAC

    Vilistia

     


     

    En choisissant de réformer la politique familiale, le gouvernement amènera quelques ménages à réévaluer leur situation financière. S’il est acquis que les plus aisés seront plus impactés que la moyenne, Le HuffPost a dressé le portrait-robot de la famille qui sentira le plus passer la réforme.

     

    r-PRESTATIONS-FAMILIALES-large570

    Le profil de la famille Poissard:

    • Il s’agit d’un couple marié.
    • Le revenu annuel est de 64.000 euros, soit un revenu net imposable de 2666 euros par mois pour chaque conjoint.
    • Le couple a deux enfants
    • L’un est assez jeune (moins de 3 ans) pour bénéficier de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje)
    • L’autre a tout juste 10 ans et rentre en classe de sixième

    Bien au-dessus de la moyenne nationale (2082 euros net par mois), ce couple est aussi très bien loti par rapport aux ménages de sa catégorie : le revenu médian d’un couple avec deux enfants est évalué à 3694 euros net par mois. Notre couple cumule des revenus de 5332 euros par mois.

    En résumé, notre famille Poissard cumule les impôts supplémentaires à payer et les aides en moins…

    Perte sur l’allocation naissance

    Avec leur niveau de salaire, notre couple va se faire amputer de moitié son allocation liée à la naissance, versée pendant trois ans. Alors qu’ils pouvaient recevoir 184 euros par mois, la somme sera réduite à 92 euros.

    » Avec le petit dernier, la perte en un an se chiffre à 1032 euros, puis à 3096 euros au bout des trois ans.

    Perte sur la prime de naissance

    Le ménage va également recevoir une prime de naissance réduite de moitié pour le cadet. Au lieu de toucher 923,08 euros pour préparer l’arrivée du petit dernier, la prime ne sera plus que de 461 euros.

    » La perte, cette fois unique, est donc de 461 euros.

    Suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité

    L’entrée au collège du plus grand ne permettra plus de réduire les impôts. Pourtant, les parents pouvaient déduire 61 euros par année de scolarité.

    » La perte est donc de 61 euros par an, et 244 euros au bout de quatre ans.

    Augmentation des impôts

    Dernier élément, et non des moindres, la baisse du plafond du quotient familial. Le quotient familial est un mécanisme permettant aux ménages imposés de réduire leur impôt en fonction du nombre d’enfants à charge. Alors que son plafond était fixé à 2000 euros par demi-part, le gouvernement a décidé de le baisser à 1500 euros, de façon à limiter l’avantage fiscal qu’il procure aux familles les plus aisées.

    » Bien que notre famille ne figure pas parmi les ménages les plus riches, elle subira malgré tout une augmentation d’impôt d’environ 124 euros à compter de l’année prochaine.

    Les prestations auxquelles le ménage n’a pas droit

    Si la famille enregistre une série de pertes avec la réforme, elle ne touchera pas les nouvelles prestations. En effet, ces dernières concernent les plus faibles et notre ménage ne l’est assurément pas.

    Pas de complément familial (167,34 euros à partir de trois enfants), ni d’allocation de soutien familial (pour les parents seuls et sans pension). Ainsi, la famille Poissard peut se dire qu’elle n’est pas la mieux placée pour porter son nom.

     

    Bilan : une perte de 4297 euros sur trois ans

    Au final, la perte enregistrée dès la première année sera de 1678 euros. Au bout de quatre ans, ce montant grimpera jusqu’à 4297 euros. Dans le cas où nous aurions choisi une famille avec deux enfants en bas-âge, la perte aurait pu être beaucoup plus violente : 7457 euros au bout de trois ans. Cela s’explique notamment avec la réduction de l’allocation de naissance.

     

    Source : Le Huffington Post

    « Les Femen européennes du petit merdeux Hollande à Tunis passibles de prison ferme, procès le 5 juin 2013 vidéoTURQUIE:Bachar se marre : Damas conseille à Erdogan de s’exiler au Qatar »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks