• TURQUIE:Bachar se marre : Damas conseille à Erdogan de s’exiler au Qatar

    Bachar se marre : Damas conseille à Erdogan de s’exiler au Qatar

    lundi, 03 juin 2013 17:24

    IRIB-Commentant les manifestations qui frappent la Turquie et la répression violente de la part des autorités, la direction syrienne et les médias officiels reprennent le même vocabulaire dont la Turquie, soutien des rebelles syriens, a usé à l'égard du président Bachar al-Assad.  
     
    A titre d'exemple, les ministres syriens ont accusé Ankara de "terroriser" sa population et ont décrit le mouvement de protestation comme le "vrai Printemps".Dimanche, le ministère des Affaires Etrangères a "conseillé" aux Syriens d'éviterde se rendre en Turquie "à cause de la détérioration de la situation sécuritaire".
     
    La télévision officielle syrienne couvre les événements en Turquie en continu et a annoncé dans une alerte que les manifestants réclamaient la démission du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
     
    "Vous devez démissionner si vous respectez réellement la démocratie. Le mouvement enTurquie est un vrai Printemps", a lancé à Erdogan un expert syrien sur la chaîne officielle al-Ikhbariya.
     
    "C'est une révolution pure car ni le Qatar ni Israël ne sont impliqués", assure la télévision, qui accuse régulièrement ces deux parties de soutenir les insurgés syriens.Samedi, le ministre de l'Information Omrane al-Zohbi a repris mot pour mot les appels à ladémission d'Erdogan à l'adresse du président Assad.
     
    "Le fait qu'il empêche les manifestations pacifiques prouve qu'Erdogan est déconnecté de la réalité. Le peuple turc ne mérite pas une telle sauvagerie", a-t-il dénoncé.

     
    « Prestations familiales : portrait-robot de la famille qui a le plus à perdre: 2 mois de revenu Bartelone le pique-assiette Les russes se marrent: Les S-300 pour la Syrie menacent l'équilibre militaire (Kerry) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks