• Syrie: l’UE envisage des sanctions financières

    Syrie 

    Syrie  © REUTERS/ Handout  14:34 26/04/2011

    L’Union européenne prépare des sanctions financières contre la Syrie, dont les autorités répriment dans le sang les manifestations conter le régime, a annoncé à RIA Novosti une source diplomatique à Bruxelles. 

    “L’UE prépare des sanctions financières à l’encontre de hauts responsables syriens”, a indiqué le diplomate.

    Selon les médias, au moins quarante personnes ont trouvé la mort suite au pilonnage mené par les forces de sécurité syriennes dans la ville de Deraa, fief de la rébellion.

    Initiées le 15 mars dans le sud de la Syrie, les manifestations antigouvernementales ont fait tâche d’huile dans tout le pays. Au moins 350 personnes ont été tuées dans le pays depuis le début du mouvement, et des centaines d’autres ont été arrêtées, selon des ONG internationales.

    Les troubles se poursuivent bien que les autorités se soient engagées à satisfaire les revendications du peuple. Les forces de l’ordre répriment dans le sang la contestation qualifiée de “rébellion armée”.

    _______________________________________

     

    « Syrie: Moscou met en garde contre une intervention étrangèreMoscou met en garde Washington contre la répétition des méthodes "libyennes" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,