• Syrie: le Conseil de sécurité examine la situation (Ban)

    Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon
    09:28 27/04/2011
    NEW YORK/ONU, 27 avril - RIA Novosti
    Le Conseil de sécurité de l'Onu réalise un examen préalable de la situation en Syrie dont les autorités répriment dans le sang les manifestations contre le régime, sans toutefois avoir décidé des modalités de réaction à ces événements, a déclaré mardi soir aux journalistes le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon.

    "Les membres du Conseil de sécurité continuent de discuter d'une déclaration sur la situation en Syrie", a indiqué le haut responsable onusien.

    "Nous suivons très attentivement la situation et elle ne cesse de nous préoccuper. Je condamne la violence qui continue à être employée contre les manifestants, surtout le recours aux chars et aux armes à feu qui a fait des centaines de morts et de blessés", a affirmé le secrétaire général de l'Onu.

    Le président actuel du Conseil de sécurité, le Colombien Nestor Osorio, a annoncé aux journalistes que la situation en Syrie serait débattue par le Conseil de sécurité mercredi.
    Initiées le 15 mars dans le sud de la Syrie, les manifestations antigouvernementales ont fait tâche d'huile dans tout le pays. Au moins 400 personnes ont été tuées dans le pays depuis le début du mouvement, et des centaines d'autres ont été arrêtées, selon des ONG internationales.
    Les troubles se poursuivent bien que les autorités se soient engagées à satisfaire les revendications du peuple. Les forces de l'ordre répriment dans le sang la contestation qualifiée de "rébellion armée"

    « Libye: Jirinovski augure le lancement prochain d'une opération terrestreLe régime libyen se dit prêt à des élections supervisées par l'Onu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,