• Syrie - Mission arabe : l’opposition « mauvaise perdante »

    Comme c’était couru, l’opposition radicale se déchaîne par tous les micros disponibles contre la Ligue arabe coupable d’avoir décidé de prolonger la mission d’observation du général al-Dabi, elle même coupable d’avoir incriminé la violence des groupes armés.

    La Ligue arabe a littéralement été rejetée dans le camp de Bachar ! Qu'en pensent leurs excellences qataries ?

    Le ton est à la mesure de la déception et du désarroi : à tout seigneurs tout « honneur », les Frères musulmans, aile marchante et majoritaire du CNS, se sont fendus d’un communiqué d’un haut niveau d’amertume et de mauvaise foi :

    « Il est clair que la mission des observateurs cherche à couvrir les crimes du régime syrien en lui donnant davantage de temps et d’occasions pour tuer notre peuple et briser sa volonté« .

     

    La Ligue arabe va-t-elle frappée d’embargo à son tour ?

    Et les Frères en viennent au crime majeur de la Ligue et de ses observateurs : le rapport « met sur un même pied d’égalité le bourreau et la victime et fait un pazrallèle entre la machine à tuer officielle avec les chars et les roquettes et les opérations individuelles d’auto-défense« .

    « Les opérations individuelles d’autodéfense« , dans la langue de bois de la Confrérie, ce sont les meurtres et attaques quotidiens des groupes armés, qui s’en prennent indifféremment désormais aux civils et aux forces de l’ordre.

    La « machine à tuer« , en effet, elle est plutôt du côté de ces fanatiques que de l’armée et de la police syrienne, et c’est bien la conclusion à laquelle sont justement en train de parvenir les observateurs de la Ligue arabe !

    Autres pas-contents-du-tout, les propagandistes-statisticiens de l’OSDH : « La présence des observateurs et la manière dont ils s »y prennent est un service rendu au régime » tonne Rami Abel Rahmane, n°1 de la désinformation sur la Syrie et par ailleurs stipendié du gouvernement britannique.

    Pour la circonstance, un organisme jusque-là inconnu de nous, la « Commission générale de la Révolution syrienne« , qui prétend fédérer des opposants de terrain, dénonce un rapport « en-deça des attentes du peuple syrien » et intime à la Ligue arabe « d’annoncer l’échec de son initiative, faute des moyens nécessaires pour arrêter les tueries« .

    Parrain politique, hôte et appui logistique du CNS, des Frères musulmans et de l’ASL, la Turquie d’Erdogan botte en touche en appelant l’opposition syrienne à continuer de résister au régime « par des voies pacifiques » (comme le fait l’ASL ? NDLR).

     

    A noter que le pape Benoît XVI a préféré quant à lui plaidé pour l’ouverture d’un « dialogue fructueux« , dialogue justement favorisé, selon lui, « par la présence d’observateurs indépendants« .

    Si le chef de l’Eglise catholique fait là allusion à la mission arabe, il risque rien moins qu’une fatwa des Frères musulmans, la condamnation morale d’Alain Juppé, tandis que le Vatican s’expose à des sanctions économiques de l’Union européenne !

    En parlant de Juppé, Le Figaro, organe officieux du Quai d’Orsay comme de l’Elysée, parle à propos de la mission d’observation de « piège » tendu par Damas et Moscou à la Ligue arabe.

    Des mots qui, encore une fois, illustrent la fureur du clan atlantiste qui croyait pouvoir compter sur la docilité de la Ligue arabe et s’aperçoit que cette porte-là – vers une intervention armée à la libyenne – se ferme aussi.

    En 15 jours-trois semaines qui ont vu la mission arabe accoucher de rapports d’une tout autre teneur que celle attendue à Paris et à Washington, l’opposition radicale se scinder entre CNS et Coordination nationale, le Qatar se retrouver presque marginalisé au sein du monde arabe, Erdogan se tourner contre la France et Moscou reprendre l’initiative au Conseil de sécurité et en Méditerranée, on peut dire que le climat s’est dégradé pour la coalition anti-syrienne.

    2012 pourrait ne pas ressembler à 2011…

    **********************

    http://www.infosyrie.fr/

    **********************

    « Syrie - Nouvelle du Front 9/1/2012 -16 hLa Mauritanie indique la sortie au Qatar »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,