• Syrie - Nouvelle du Front 9/1/2012 -16 h

    NOUVELLES DU FRONT

     

    l’Arabie Saoudite ne voudrait plus jouer avec le Qatar; Le Prince Bandar aurait réfléchi ?

    La réponse de la serpillière ONU tombe comme un cheveu sur la soupe:

    Arabie saoudite : l’ONU inquiète de l’usage de la peine de mort et de la torture
    [Rupert Colville, porte-parole de la Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l]

    Rupert Colville, porte-parole de la Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.
    6 janvier 2012 –
    Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a exprimé vendredi sa préoccupation concernant l’usage de la peine de mort en Arabie saoudite et le fait qu’elle ait beaucoup augmenté en 2011.

    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=27301&Cr=saoudite&Cr1= 

    ___________________________

    Rassemblement imposant à Damas condamnant l'explosion terroriste d'al-Midane

    Damas / Avec la participation d'une délégation du comité populaire jordanien pour le soutien de la Syrie, les Syriens organisent un rassemblement imposant à la place Sabé Bahrate en signe de condamnation de l'attentat terroriste commis, vendredi dernier, par des groupes terroristes au quartier d'al-Midane à Damas.

     Les participants ont scandé des slogans affirmant leur rejet de toute intervention étrangère dans les affaires intérieures syriennes.

    20120109-161521.jpg

    La délégation du comité populaire jordanien pour le soutien de la Syrie et la ligne de la résistance était arrivé le matin au centre frontalier de Nessib au milieu d'un accueil officiel et populaire imposant.

    20120109-152730.jpg

    D'autre part, des foules imposantes ont afflué aujourd'hui sur les places du monument commémoratif à Hama et de la localité de Mayadine à Deir Ezzor en dénonciation des explosions terroristes produites récemment à Damas et des actes criminels commis par les groupes terroristes armés.

    Les foules ont condamné aussi leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie et leur soutien à la décision nationale indépendante.

    20120109-161254.jpg

    20120109-161356.jpg

    20120109-161744.jpg

    A.A. / L.A.

    _____________________________________

    ALERTE: le crétin Juppé aurait toujours la colique

    SYRIE

    Flotte russe : une escale très géostratégique
    ______________

    C’est une escale très politique ou géostratégique que vient de faire l’escadre russe à Tartous, dans la base navale que Moscou a héritée de feue l’URSS : des navires de guerre dont le porte-avions Amiral Kouznetsov, des sous-marins, des avions de combat, des hélicoptères et des systèmes de missiles anti-aérien embarqués.

    Certes, ce détachement naval repartira en mer d’ici quelques jours, mais il est bien évident pour tous, de Washington à Doha en passant par Paris, que la Russie vient de se rappeler au bon souvenir des Occidentaux, et en leur démontrant en temps réel que la Russie soutient diplomatiquement Damas à l’ONU, et militairement en Méditerranée.

    La suite………….;
    http://www.infosyrie.fr/actualite/flotte-russe-une-escale-tres-geostrategique/

    ______________________________________________

    Défense antimissile: un nouveau radar russe bientôt en service
    MOSCOU, 8 janvier – RIA Novosti
    Sur le même sujet

    * Moscou pointe son radar antimissile sur l’Europe
    * Radar de Kaliningrad: Moscou ne viole aucun engagement (Lavrov)
    * Russie: le radar de Kaliningrad capable de contrôler 500 cibles (Défense)
    * Bouclier: le radar de Kaliningrad ne vise pas l’Occident (Medvedev)

    Déployée dans la région d’Irkoutsk (Sibérie), une nouvelle station radar de type Voronej destinée à avertir d’éventuelles attaques de missiles sera opérationnelle avant la fin de l’année 2012, a annoncé dimanche aux journalistes un porte-parole du ministère russe de la Défense, Alexeï Zolotoukhine.
    _______________

    Il faut rappeler à nos amis français ( amis jusqu’à quand car cela pourrait changer assez rapidement ) que le radar de Kaliningrad est capable de contrôler jusqu’à 500 cibles dans un rayon de 6.000 km et relié à des batteries anti-missiles.

    La France par exemple, est une vraie passoire pouvant gentiment recevoir en guise d’amitié ancienne, des jolis cadeaux russes.

    http://fr.rian.ru/defense/20111129/192177024.html

    D’ailleurs, un post pleurninard posé ici disait:

    “la Russie n’a et ne fera JAMAIS la guerre aux USA ou a l’OTAN. Suffit de voir que JAMAIS cela ne s’est fait.”

    _____________________________________________________

    Ca y est…La Toupie Erdogan n’a plus de piles. Elle tourne plus, elle réfléchit .

    Le Tatarstan est passé par là.
    ________________
    La Turquie appelle l’opposition syrienne à résister par des “voies pacifiques”

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 09.01.12

    Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a appelé l’opposition syrienne à continuer sa résistance contre le régime de Damas par des “voies pacifiques” lors d’une rencontre dimanche avec une délégation du Conseil national syrien (CNS), a indiqué, lundi 9 janvier, un porte-parole de son ministère.

    “L’opposition syrienne demande la démocratie et nous leur avons dit durant une rencontre hier [dimanche] que cela devait être fait par des voies pacifiques”, a déclaré cette source, indiquant que le président du CNS, Bourhan Ghalioun, faisait partie de la délégation de 10 personnes.

    Il s’agissait de la troisième rencontre depuis octobre entre M. Davutoglu et le CNS, qui regroupe la majorité des courants de l’opposition en Syrie. La Turquie, autrefois en bons termes avec le régime du président syrien Bachar Al-Assad, s’est jointe à la Ligue arabe pour imposer des sanctions au régime de Damas. C’est aussi depuis la Turquie, où il s’est réfugié, que le colonel Riad Al-Assaad commande l’Armée syrienne libre.

    Mais le gouvernement turc a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’autorise pas que des attaques soient lancées en Syrie à partir du territoire turc, réagissant à des accusations de médias syriens, selon lesquels des éléments armés syriens se sont infiltrés dans le pays, venant de Turquie.

    ____________________________________________________

    Et ici c’est parfait. La ligue arabe se fait engeuler par les voyous opposants.

    ____________

    LA LIGUE ARABE EN QUESTION

    La Ligue arabe a de nouveau appelé, dimanche, le gouvernement syrien à mettre fin à la répression des manifestations contestant le régime de Bachar Al-Assad et à permettre à ses observateurs de travailler de manière plus indépendante.

    Les Frères musulmans syriens accusent la Ligue arabe de “couvrir les crimes” du régime du président Bachar Al-Assad, après la décision de l’organisation panarabe de maintenir ses observateurs en Syrie malgré les critiques et la poursuite sanglante de la répression.

    “Il est clair que la mission des observateurs cherche à couvrir les crimes du régime syrien en lui donnant davantage de temps et d’occasions pour tuer notre peuple et briser sa volonté”, affirme le porte-parole de la confrérie, Zouhair Salem, dans un communiqué reçu lundi à Nicosie. Il déplore le fait que la Ligue arabe n’ait pas “mentionné la responsabilité du régime dans la mort de milliers de Syriens, dont des centaines d’enfants”.

    Le rapport de la mission des observateurs, chargés de veiller à l’application du protocole arabe prévoyant la fin des violences, “met sur un même pied d’égalité le bourreau et la victime et fait un parallèle entre la machine à tuer officielle avec les chars et les roquettes et les opérations individuelles d’autodéfense”, accuse Zouheir Salem.
    Le communiqué des Frères musulmans affirme la volonté du mouvement d’”avancer sur le chemin de la libération de notre pays”.

    Le comité ministériel de la Ligue arabe en charge du dossier syrien a décidé dimanche de “donner aux observateurs le temps nécessaire pour poursuivre leur mission conformément au protocole”, après avoir examiné le premier rapport du chef des observateurs, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha Al-Dabi.
    Le protocole arabe accepté par le pouvoir syrien prévoit, outre la mission d’observation, l’arrêt des violences, la libération des détenus, le retrait de l’armée des villes et la libre circulation dans le pays pour les observateurs arabes et la presse.
    Mais la répression sanglante par le régime de la contestation populaire a continué malgré la présence des observateurs, arrivés le 26 décembre en Syrie, et fait des centaines de morts selon l’opposition. La mission arabe doit en principe durer un mois.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/09/la-turquie-appelle-l-opposition-syrienne-a-resister-par-des-voies-pacifiques_1627240_3218.html

    ________________________________________________________________

     

     

    « Des milliers de soldats américains seront déployés en "Israël" Syrie - Mission arabe : l’opposition « mauvaise perdante » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,