• SYRIE - Nouvelles du Front - 11 fév - 2.00

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère russe a indiqué que le double attentat terroriste survenu à Alep avait fait 28 martyrs et plus de 200 blessés, affirmant que de tels actes sont injustifiés et que leurs auteurs et commanditaires soient sanctionnés.

    Le ministère russe des AE fustige le double attentat terroriste survenu à Alep

    10 Fév 2012

    Moscou  /  La Russie a affirmé sa vive condamnation du terrorisme sous tous ses formes et aspects.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère russe a indiqué que le double attentat terroriste survenu à Alep avait fait 28 martyrs et plus de 200 blessés, affirmant que de tels actes sont injustifiés et que leurs auteurs et commanditaires soient sanctionnés.

    Le ministère russe des AE a présenté sa profonde compassion aux familles des martyrs et aux parents des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

    Le communiqué souligne la nécessité de mettre fin à toute violence en Syrie et de régler les questions pressantes figurant à l'ordre du jour du national via un débat général syrien entre les autorités et l'opposition sans conditions préalables.

    Le communiqué appelle tous les groupes de l'opposition syrienne à l'intérieur et à l'extérieur de prendre de l'écart vis-à-vis de ceux qui prônent la violence et le terrorisme sur le sol syrien. 

     
    A. Chatta & T. Slimani

    ****************************

    La Douma  ( Russie ) condamne toute intervention dans les affaires d'autrui 

    10 Fév 2012

    Moscou  /  Les députés la Douma russe ont vivement condamné l'intervention par la force dans les pays souverains et leur imposer des décisions de l'extérieur.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui au cours de sa séance générale et adopté par tous les blocs membres du Conseil de Douma, le Conseil a affirmé que la Russie ne soutient aucun document autorisant ladite intervention sans une admission directe par le Conseil de sécurité.

    Le communiqué appelle les Nations Unis, notamment le Conseil de sécurité, à ne pas prendre une position appuyant l'une des différentes parties intérieures en Syrie à l'instar de la position non équilibrée qu'avait compris le projet de résolution avorté par la Russie et la Chine au Conseil de sécurité.

    Le communiqué souligne que les deux délégations de la Russie et de la Chine avaient avorté ledit projet de résolution soumis au vote le 4 février courant au Conseil de sécurité par la délégation marocaine en collaboration avec nombre de pays occidentaux et arabes, car il ne répond pas à la mission principale représentée par le rétablissement de la paix et de la stabilité en Syrie et la cessation de la violence dans le pays.

    Le communiqué affirme que la position des représentants de la Russie aux Nations Unies est identique à la ligne de la direction russe qui vise à arriver à un règlement intérieur de la crise en Syrie via un dialogue fructueux sur les bases de la cessation de la violence par toutes les parties.

    Le communiqué ajoute : "En se basant sur l'expérience libyenne, les députés de Douma soulignent la nécessité de ne pas faire de toute disposition des documents adoptées par les Nations Unies une prétexte pour recourir à la force par n'importe quel pays membre des Nations Unies sans l'admission directe du Conseil de sécurité".

    Le communiqué fait savoir que les résolutions du Conseil de sécurité ne doivent pas comprendre des appels au renversement des régimes politiques ou des dirigeants, "car cela est l'une des attributions des peuples des pays indépendants", indique le communiqué.

    Le communiqué fait noter que les députés du Conseil de Douma estiment que les scénarios proposés par certains pays arabes occidentaux et arabes soumettent au Conseil de sécurité et la communauté internationale des tâches complètement contraires, soulignant que ces scénarios anticipent les résultats du processus politiques en Syrie et présentent des demandes d'avertissement à une seule partie via le fait de dire que le changement du régime politique est une condition principale pour résoudre la crise en Syrie.

    Le communiqué indique que les autres pays membres du Conseil de sécurité dupent la communauté internationale via l'accusation de la Russie et de la Chine d'aggraver la crise en Syrie pour avoir refusé de soutenir le projet de résolution non équilibré sur la conjoncture en Syrie.

    Le communiqué appelle toutes les parties en Syrie à rejeter le recours à la force et à entamer immédiatement un dialogue serein pour régler la crise.

    Le communiqué a aussi appelé tous les pays membres de la Ligue Arabe à poursuivre la contribution active pour arriver à un règlement intérieur de la crise en Syrie sur la base du plan d'action arabe adopté en novembre 2011, de la prorogation de la mission des observateurs arabes en Syrie et de l'encouragement de toutes les parties à un dialogue sans conditions préalables.

    Le communiqué affirme que les députés du Conseil de la Douma appuient les positions de la direction russe sur la nécessité de résoudre la crise intérieure en Syrie.

    Dans le même contexte, le président de la commission pour les affaires internationales de la Douma, Alexey Pouchkov, a affirmé la grande importance de l'unanimité des députés de la Douma à adopter ce communiqué sur la Syrie.

    Après l'approbation du communiqué, M. Pouchkov a souligné la gravité de la conjoncture en Syrie, soulignant les nouvelles, en train d'être vérifiée, sur l'existence des unités spéciales étrangères en Syrie.

    Il a indiqué que beaucoup de forces extérieures qui soutiennent l'opposition syrienne et l'arment présentent un projet de résolution non équilibré au Conseil de sécurité comprenant des demandes inacceptables l'égard à l'égard de la direction syrienne. 

     A. Chatta & T. Slimani

    ****************************

    « Vilistia1@dossier IranEgypte - Nouvelles 11 fév 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,