• SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 - 22h30

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 - 22h30

    Syrie – Une vidéo des terroristes à Homs (16 février 2012)
    Publié le 16/02/2012 à 20:48
    Source : ALGERIA ISP
    Syrie – Une vidéo des terroristes à Homs (16 février 2012)

    ALGERIA ISP / Une vidéo diffusée par SyrianTruth, montrant des terroristes attaquant les agents de sécurité dans la ville de Homs. Filmée

    par une chaine de télévision américaine. Ils veulent faire le même scénario comme la Libye.


    Nous avons déjà vu en Libye les faux reporters qui sont des agents secrets ou des commandos qui sont sur le terrain pour espionner ou diriger des combats.

    Oh oh ! Jeunes Syriens réveillez vous, vous êtes devenus des armes des occidentaux, vous allez détruire la Syrie !

    **********************************************
    Syrie – Des vidéos des mercenaires et terroristes en Syrie (16 février 2012)
    Publié le 16/02/2012 à 21:15
    Source : ALGERIA ISP
    Syrie – Des vidéos des mercenaires et terroristes en Syrie (16 février 2012)

    ALGERIA ISP / Des vidéo diffusées par SyrianTruth, montrant les mercenaires et terroristes qui tirent avec toutes les armes contre la population civile et l'armée Syrienne.

    Ces vendus qui sont devenus des outils idiots à la portée des occidentaux pour détruire leur propre pays.


    Ils doivent prendre au sérieux la leçon de la Libye. Ces pseudo-rebelles qui étaient poussés par les l'Otan/Qatar à faire la guerre contre leur propre peuple.

    Finalement, la Libye est sombré dans le chaos. Maintenant les occidentaux les nomment des milices assassins et barbares.

    **********************************

    Al-Jaafari : Aborder la question syrienne dans les cadres de trois thèmes tout à fait différents au cours de 10 jours à l'ONU prouve que la Syrie est ciblée

    16 Fév 2012

     

    New York /

    Le délégué de Syrie auprès des Nations unies, Bachar al-Jaafari, a indiqué que l'examen de la question syrienne dans les cadres de trois thèmes tout à fait différents l'un l'autre au cours de 10 jours à l'Assemblée générale de l'ONU confirmait que la Syrie est visée du point de vue principe et non pour aucune autre raison.

    Il a dans ce contexte souligné une "confusion" et des "irrégularités de procédure" commises clairement au sein de l'Assemblée générale de l'ONU.

    Dans un point d'ordre fait lors d'une session de l'Assemblée générale des Nations Unies, tenue ce soir, al-Jaafari a déclaré que cela menaçait la crédibilité de l'Assemblée générale dans le traitement avec des affaires importantes liées à la souveraineté des Etats membres.

    Al-Jaafari a qualifié de "partial par excellence" le projet de résolution sur la Syrie, affirmant que "ce projet n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain en Syrie".

    "Voire, les auteurs du projet ont refusé d'y introduire aucune modification, y compris celle appelant l'opposition à se distancer des groupes armés", a-t-il ajouté.

    "Ils (les auteurs du projet) ont délibérément rejeté d'imputer aux groupes terroristes armés la responsabilité des attaques terroristes menées contre des établissements étatiques et des civils. Ils n'ont même pas exprimé une simple condamnation de ces attaques qui ont frappé les villes de Damas et d'Alep", a martelé al-Jaafari.

    Al-Jaafari a souligné que les auteurs du projet ont également omis les réformes sérieuses en cours en Syrie, dont le nouveau projet de constitution.

    Selon al-Jaafari, le projet de résolution est basé sur des décisions déséquilibrées pises par la Ligue arabe.

    "Celles-ci contribuent à aggraver la situation et violent la souveraineté de la Syrie que garantient la Charte des Nations Unies et toutes les lois internationales", a-t-il jugé. 

       A.A.

    **************************

    Partis et forces au Liban : Fixation de la date du référendum constitutionnel un pas réformateur important

    16 Fév 2012

    Beyrouth /

     Les partis et les forces libanais ont affirmé que la fixation de la date du référendum constitutionnel pour le 26 février courant est un pas réformateur très important est une preuve palpable sur le sérieux et la crédibilité de la direction syrienne quant à l'exécution de son programme de réforme globale moderne afin de moderniser la vie politique et d'instaurer le multipartisme en Syrie.

     
    Les partis et les forces au Liban se sont félicités dans un communiqué publié à l'issue de leur réunion aujourd'hui à Beyrouth de cette mesure a démasqué les pseudo positions des pays arabes et occidentaux qui ont voulu minimiser l'ampleur des mesures de réformes prises, alors que ceux-ci ne cessaient de demander et de revendiquer ces mêmes réformes des autorités syriennes et elles sont prises comme prétexte pour s'ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie.


    Selon le communiqué, ces pays d'emblée ne cherchent pas l'application des réformes et la réussite de l'exécution par les autorités de ces réformes. 

    T. Slimani

    **********************

    MAE russe : Fixation de la date du référendum constitutionnel par la Syrie, une preuve d'engagement de sa direction à ses promesses

    16 Fév 2012

     

    Moscou / 

    Le ministère russe des AE a affirmé que la fixation par la Syrie de la date du référendum constitutionnel sur le projet de la nouvelle constitution est une preuve sur l'engagement de sa direction à ses promesses.

     Dans un communiqué publié aujourd'hui, le M.A.E. russe a indiqué que cette mesure est un pas prouvant que la direction syrienne, en dépit de la conjoncture sécuritaire difficile, tient ses promesses données au peuple auparavant pour assurer une mutation politique, sociale et économique profonde selon l'échéance déjà établie depuis le 10 janvier dernier.

     

    Le M.A.E. a émis l'espoir de voir toutes les forces politiques syriennes y compris l'opposition préparer les bonnes conditions pour la tenue de ce référendum et de voir le peuple syrien exprimer sa volonté en toute démocratie.

     

    Cette échéance exige l'arrêt des hostilités et de la violence et l'entame du dialogue global.

     

    Moscou n'appuiera pas le projet de résolution sur la Syrie au sein de l'Assemblée générale de l'Onu, affirme Gatilov

     

    Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennady Gatilov, a déclaré que la Russie ne pouvait pas appuyer le projet de résolution sur la Syrie à l'Assemblée générale de l'ONU parce qu'il est "déséquilibre".

     

    Cité par le site Web de la chaîne de TV "Russia Today", Gatilov a déclaré aux journalistes aujourd'hui que "les exigences contenues dans le projet de résolution sont adressées uniquement au gouvernement syrien sans comprendre aucune chose concernant l'opposition".

     

    A.A. / T. Slimani 

    *************************

    L'ambassade de Russie à Damas dément les nouvelles véhiculées par des médias sur des aspects de coopération syro- russe

    16 Fév 2012

     

     Damas  / 

    L'ambassade de Russie à Damas a affirmé que toutes les allégations et les nouvelles véhiculées par nombre de médias et de sites d'internet sur certains aspects de coopération syro- russe sont dépourvues de tout fondement et contraires à la vérité, notamment les nouvelles diffusées après la visite du ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et du président des services de renseignement, Mikhaïl Fradkov, à Damas pour parvenir à un règlement de la crise en Syrie.

    Dans un message officiel adressé aujourd'hui aux médias, l'ambassade de Russie a démenti toutes les nouvelles véhiculées sur l'envoi à la Syrie de groupes spéciaux et d'armes à bord de navires, le renouvellement du radar se trouvant sur le mont de Qassioun et sur le fait de dresser un appareil similaire sur les frontières syro- turques.

    L'ambassade a souligné que les nouvelles médiatiques trompeuses sur le fait que la délégation russe qui avait visité récemment Damas, aurait apporté avec elle des photos des sites de l'opposition armée dans nombre de régions syriennes ne sont que des propagandes contraires à la vérité.

    L'ambassade a affirmé que la Russie œuvre pour mettre fin à la violence en Syrie et réaliser les revendications sincères du peuple syrien dans le renouvellement de la vie démocratique.

    L'ambassade a exprimé sa confiance en la solidité des relations d'amitié entre les deux pays et les deux peuples russe et syrien. 

     A. Chatta / R. Bittar

    **************************

    Avec une participation imposante des dignitaires et des personnalités populaires, le Cheikh martyr Ahmad Sadeq porté à sa dernière demeure

    16 Fév 2012

     Damas  / 

    Une foule imposante de dignitaires et de personnalités populaires a accompagné aujourd'hui le martyr le cheikh Ahmad Sadeq, prédicateur de la mosquée d'Anas Ben Malek au quartier al-Midane à Damas, assassiné hier par un groupe terroriste armé, à sa dernière demeure.

    Indigné de cet acte abominable, Cheikh Ahmad Cheikho a indiqué que ceux qui perpètrent des actes terroristes visent la patrie, l'Islam et la nation arabe et musulmane, affirmant que le peuple syrien, par son unité nationale, sa conscience et sa réalisation de la vérité du complot visant la Syrie, va faire échouer les conspirateurs et les traîtres qui servaient les ennemis de la nation.

    20120216-191630.jpg

    De son côté, cheikh Ibrahim Danoun, Imam de la mosquée d'al-Tawhid, a appelé toutes les personnes trompées à retourner à la raison et à contribuer à la construction de la patrie et de la nation.

    Pour sa part, M. Nabil Souleymane, conseiller du ministre des Waqfs, a porté sur les chaînes satellitaires tendancieuses la responsabilité de chaque goutte du sang des martyrs de la Syrie.

    Mohammad, fils du martyr, a appelé à l'affrontement des groupes terroristes armés qui visent à porter atteinte à la patrie et au citoyen. 

    Les Ulémas de la Syrie condamnent l'assassinat du prédicateur de la mosquée d'Anas Ben Malek à Damas

    De même, les Ulémas de la Syrie ont condamné l'assassinat de cheikh Ahmad Sadeq, prédicateur de la mosquée d'Anas Ben Malek à Damas, par les groupes terroristes armés qui tuent les innocents et les dignitaires religieux, et les attentats qui avaient visé les civils et les militaires des fils de la Syrie.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, les Ulémas de la Syrie ont dénoncé les crimes perpétrés par les groupes terroristes armés, notamment les actes meurtriers et de mutilation.

    Les Ulémas ont fait savoir que les religions célestes, les lois et les normes internationales avaient interdit l'effusion de sang, affirmant que la Syrie restera ferme face à la main perfide qui vise à y porter atteinte.

    A. Chatta / R. Bittar & Gh.H.

    *******************************

    Le vice-ministre chinois visitera demain la Syrie  

    16 Fév 2012

     

    Pékin /  Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Liu Wiming, a annoncé que l'envoyé spécial du gouvernement chinois, vice-ministre des affaires étrangères, Zhai Jun, visitera la Syrie les 17 et 18 du mois courant.

    L'agence chinoise de presse Xinhua a rapporté que M. Weimin a indiqué dans un point de presse que le responsable chinois échangera avec les responsables syriens les points de vue sur la situation actuelle en Syrie pour pouvoircontribuer à un règlement pacifique de la crise.

    L.A.

    *********************

    Des Partis, des forces et des personnalités tunisiens condamnent l'accueil par leur pays de la conférence des soi-disant "amis de la Syrie"

    16 Fév 2012


    Tunis  /  Des Partis, des forces et des personnalités tunisiens ont condamné l'accueil par la Tunisie de la conférence des soi-disant "amis de la Syrie", qu'ils jugeaient "une nouvelle conspiration visant la Syrie".

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, le Parti tunisien de l'Union Démocratique unioniste estime que cette conférence a pour objectif d'internationaliser la crise en Syrie et de porter atteinte à son rôle et à sa position résistante, invitant la Tunisie à ne pas se laisser entraîner dans cette conspiration.

    Le communiqué dénonce l'invitation du régime en Tunisie à cette conférence y trouvant une soumission aux diktats des forces colonialistes et de leurs alliés dans la région arabe.

    De son côté, M. Fathi Belhaj, membre tunisien de l'équipe des observateurs arabes en Syrie, a condamné dans une déclaration au quotidien /Maroc Aujourd'hui/, les décisions tunisiennes qui manquent de sagesse envers la Syrie, faisant noter que les pays de Golfe cherchaient à régler leurs propres problèmes via la crise syrienne.

    Pour sa part, l'avocat et activiste, al-Bachir al-Syd, a regretté de la transformation de la Tunisie en pays subordonné de Qatar et de l'Arabie Saoudite.

    Dans une déclaration au magazine tunisien al-Sarih, M. al-Syd a affirmé que les décisions de la Ligue arabe s'étaient basées sur des mensonges véhiculés par l'Arabie Saoudite, Qatar et la Turquie pour accuser l'armée syrienne des actes des gangs terroristes financés et armés par ces pays pour tuer, ravager et frapper les infrastructures en Syrie.

    A. Chatta / Gh.H.

    ***************************

     La belle Syrie

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 -

     **************************************

    « Libye – Pourvu que la malédiction Kadhafi les poursuive, en France, aux USA et ailleursSYRIE-ONU -22h.30 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,