• Syrie - Rassemblements imposants des citoyens dans plusieurs gouvernorats en confirmation de l'unité nationale

    Rassemblements imposants des citoyens dans plusieurs gouvernorats en confirmation de l'unité nationale

     30 Déc 2011

    Gouvernorats /   Les citoyens syriens poursuivent leurs activités nationales exprimant leur rejet de l'ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie et leur attachement à l'unité nationale, à la décision nationale indépendante et au programme de réformes globales mené par le président Bachar al-Assad.

    Des milliers de citoyens ont afflué sur les places et les rues de Damas, de la banlieue de Damas, d'Alep, de Homs, de Lattaquié, de Tartous, de Soueida et de Hassaké, scandant des slogans reflétant la lucidité et le fidélité du peuple syrien et sa capacité de faire face à toutes les pressions et les campagnes qui visaient à déstabiliser son pays.

    20111230-202219.jpg 

    Les participants ont adressé des messages de reconnaissance et de soutien à l'armée arabe syrienne qui a prouvé être la forteresse de la patrie face aux complots.

    Ils ont arboré des drapeaux et des pancartes sur lesquelles on lit des expressions invitant la mission d'observateurs arabes à transmettre la vérité sur les actes criminels commis par les groupes terroristes armés contre les citoyens de même que contre les biens publics et privés.

    20111230-202308.jpg

    Interviewés par les correspondants de SANA, les masses rassemblées massivement sur la place de Sabé' Bahrat à Damas ont affirmé que les jeunes de Syrie sont capables d'avorter et de faire tomber la conspiration qui vise leur pays en vue de le faire renoncer à ses positions nationales et patriotiques.

    20111230-202403.jpg

    "Le peuple de Syrie est plus fort que les conspirations et sa volonté de triompher est la plus forte", affirme Wafaa Sannine, alors que Mohammad Samer Nadim a promis que les Syriens démontreront au monde que le terrorisme ne les intimidera et que la Syrie restera le roc sur lequel se briseront tous les complots.

    Mirna Hassan a dit, elle, que "personne ne saurait nous empêcher d'aimer notre patrie et de le défendre", et Samar Mousselli a affirmé que la Syrie restera ferme et fière et qu'elle poursuivra le processus de la réforme globale.

    20111230-202451.jpg

    Dans la Banlieue de Damas, des foules imposantes ont participé au dressement et à l'éclairage de "l'arbre de la patrie", un grand arbre orné de photos des martyrs de l'armée, des forces de la sécurité et des la police.

    L'arbre de 6,5 mètres de hauteur, préparé par le groupe /Les jeunes de Syrie ne pleurent pas/ et dressé à la place du martyr Youssof al-Azrouni à Sahnaya porte sur ses branches les photos de 80 martyrs.

    L'un des dignitaires de Sahnaya a affirmé que cet arbre sera un flambeau qui illuminera le chemin des Syriens, "de tous les Syriens", vers un avenir plus stable et plus sûr.

    Il a appelé la mission d'observateurs arabes à transmettre l'image vraie des Syriens attachés à leur terre, à leur patrie et sa sécurité, à leur unité nationale et à leur direction.

    Nombre des masses rassemblées ont affirmé que cette activité, précisément l'éclairage de l'arbre de la patrie durant les jours de Noël, est un message au monde lui disant que les Syriens n'oublient pas leurs martyrs.

    A Soueydaa, sud de Syrie, les masses venues de différents villages, se sont rassemblées à la place du village d'Ara.

    Khaled Chalghine a dit au correspondant de SANA que ces rassemblements partout en Syrie est un message à tout le monde lui signifiant que les Syriens sont dans un même rang face aux pressions et aux conspirations qui visent leur fermeté.

    Hyam Qatami a affirmé être sur la place pour condamner les actes criminels terroristes contre la sécurité de la patrie "qui était toujours l'exemple de la liberté et de la vraie démocratie", assurant que terrorisme et criminalité n'intimident pas les Syriens "qui triompheront de la conspiration et sortiront de la crise plus forts et plus solides", affirme-t-elle.

    Chadi Fakhr a dit: Nous disons aux criminels qui voulaient par leur terrorisme déstabiliser notre pays, vous n'y réussirez pas", et Yahya al-Chebl a affirmé que tous les Syriens sont des aspirants au martyre et que la Syrie triomphera.

    A Homs aussi, de grandes foules s'étaient déferlées sur la rue al-Hadara scandant les slogans condamnant les actes de violence et les crimes commis par les groupes terroristes armés.

    Les foules ont parlé aux membres de la mission d'observateurs qui, constate-t-on, n'avaient pas eu le soin de descendre de leurs voitures pour leur parler, leur disant que les Syriens sont capables de régler par eux-mêmes leurs problèmes, sans l'ingérence de l'étranger, et les incitant à transmettre la vérité sur les actes des groupes terroristes.

    Parlant au correspondant de SANA, Ali al-Ahmad a dit: Ce n'est pas par la violence que s'édifie la patrie et que la liberté et la démocratie se réalisent, alors que Sanaa al-Nemr a dit que les appels à la liberté n'étaient que des appels à l'effusion du sang des Syriens et à l'exécution des diktats des étrangers.

    L'entrée de la ville de Lattaquié ainsi que nombre de ses places publiques ont accueilli les masses colossalement venus pour dire à la mission d'observateurs de la Ligue Arabe d'observer la crédibilité, la transparence et de l'objectivité.

    20111230-202948.jpg

    "Nous sommes venus pour dire à la mission de la Ligue Arabe et au monde entier que la Syrie et son peuple sont capables de résoudre par eux-mêmes leurs problèmes et les inviter à se tenir avec la Syrie contre le terrorisme", a dit nombre des personnes rassemblées, alors que d'autres venus d'Idleb, ont affirmé être venus à Lattaquié pour démontrer que le peuple syrien est un peuple uni et attaché à son unité.

    20111230-203042.jpg

    Un groupe de jeunes de la Campagne nationale syrienne a affirmé la résolution des Syriens à remplir les places et à se mettre face à l'intervention étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

    "C'est le peuple de Syrie qui décidera de son sort", ont-ils insisté.

    A Tartous, les masses se sont rassemblées sur le corniche de la ville refusant la sédition et les campagnes visant à déstabiliser le pays, réclamant un acte de force contre chacun coupable de versement du sang des Syriens, et invitant les observateurs de la Ligue Arabe à l'impartialité.

    20111230-202822.jpg

    "Le peuple de Syrie a été élevé sur l'amour de la Patrie, la loyauté et le respect des valeurs humaines prônées par les religions célestes", a dit Noumeir al-Chaouich et Habib Breibdani, alors que d'autres participants au rassemblement ont affirmé que l'unité nationale de la Syrie est ancrée et qu'aucune puissance ne réussira à l'ébranler.

    20111230-202850.jpg

    Machta al-Hélou et les villages voisins se sont aussi rassemblés à la place al-Ain, scandant des slogans affirmant que les sanctions et les pressions ne feraient pas renoncer la Syrie à ses positions nationales.

    Le père Wassim Moussa Khouri a affirmé que l'église maronite renouvelle aujourd'hui son appui au président al-Assad et sa résolution à défendre la Patrie, sa sécurité et sa stabilité, et la dignité du peuple syrien.

    Même position de l'église des Grecs-Orthodoxes.

    A Alep, par milliers les masses se sont rassemblées aujourd'hui sur la place Saadallah al-Jabiri condamnant les actes terroristes du vendredi dernier, refusant les ingérences étrangères et proclamant l'appui au processus de réforme et de développement.

    20111230-202612.jpg

    "Même cœur et même main, nous lutterons contre la sédition et nous demandons le châtiment des chaînes de mensonge et de mystification", affirment nombre de personnes se trouvant sur la place, qui ont de même appelé la mission d'observateur à faire preuve de sincérité.

    20111230-203425.jpg

    20111230-203530.jpg

    20111230-203554.jpg

    20111230-203620.jpg

    K.W. / Gh.H.

    ****************


    « Syrie - La mission arabe brouille les cartes (surtout celles de l’Ouest)Responsables de Hezbollah libanais mettent en garde contre le complot visant la Syrie et la région »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,