• Syrie – SYRIE- OTAN et CO Tactiques employées 15 MAI 2012-Des rebelles mercenaires venus de Black Water et d’autres formés au Kosovo- vidéo

    SYRIE- OTAN et CO

    Tactiques employées 15 MAI 2012


    Ingérence en Syrie: Les escadrons de la mort de l’OTAN sont à l’œuvre…

    Les attentats de ces derniers jours, au delà de leur caractère horrifique, forcent quelque peu la main des médias propagandistes atlantistes à reconnaître une partie de la réalité de terrain en Syrie, à savoir que cela n’a jamais été une question concernant la répression par un régime certes autocratique de son peuple emprunt de désir démocratique, mais bien depuis le départ d’une lutte armée entre des factions armées et conseillées depuis l’étranger et un régime politique qui défend l’intégrité de sa souveraineté nationale face à une attaque de l’étranger.

    Le plan de départ de l’OTAN était similaire à celui de la Libye: créer un chaos induit, crier au meurtre de la populace sans défense, obtenir une résolution de l’ONU pour que l’OTAN (il faudra toujours nous expliquer le rapport entre une décision de l’ONU et une intervention militaire agressive, même au nom de “l’humanitaire”, celui qui arrange l’occident au détriment du reste du monde, provenant d’une entité comme l’OTAN, obsolète depuis 1991 et la chute de l’URSS…) bombarde le pays en appui des troupes dissidentes au sol qu’on fait passer par les canaux propagandistes pour de pacifiques démocrates (pourtant armés, financée et conseillés par des puissances étrangères…).

    Ce plan destructeur pour un changement de régime forcé de l’extérieur a échoué grâce aux vetos russe et chinois sur une résolution belliqueuse et inacceptable de l’ONU, inféodée pour l’essentiel au pouvoir des complexes militaro-industriels occidentaux, seuls moteurs de la survie de l’empire.

    Le plan B se dessine maintenant: siphonner l’ONU (observateurs) puis éventuellement une force d’interposition de l’OTAN, donc l’occident, en créant toujours plus de chaos dans le pays et surtout en faisant cibler par les terroristes infiltrés de l’OTAN (qui nous le rappelons n’est l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord) toujours plus de civils et maintenant d’observateurs de l’ONU afin de créer un imbroglio tel, que cela (pensent les impérialistes) devrait générer une nouvelle résolution d’intervention de l’ONU afin que puisse s’opérer le changement de régime et que la Syrie sombre dans le chaos bienfaiteur pour l’empire, éliminant de ce fait la fenêtre russe sur la Méditerranée et ouvrant le chemin de la destruction de Téhéran.

    L’analyse de Tarpley ci-dessous, historien spécialiste des armées secrètes de l’OTAN comme le Gladio en Italie qu’il a étudié en détail est certainement ce qui se fait de plus proche de la réalité. Les escadrons de la mort sont des créations des services américains, d’abord expérimentés sur leur sol contre les militants de l’AIM (American Indian Movement) dans les années 1970 (vague d’assassinats des chefs militants de l’AIM), avant que d’en exporter le modèle en Amérique du sud (notamment au Salvador) par le biais de la tristement célèbre “Ecole des Amériques” (School of the Americas), qui formaient (et forment toujours), sous couvert de la CIA et des forces spéciales américaines, les escadrons de la mort comme partie intégrante de programmes de contre-insurrection et formaient également les tortionnaires qui torturaient dans toutes les dictatures fascistes sud-américaines du Chili à l’Argentine en passant par le Salvador, le Paraguay et la Colombie.

    La tactique américaine de la création des escadrons de la mort fait partie de la panoplie de déstabilisation et d’opérations de “contre-insurrection” (ou d’insurrection dans le cas de la Libye et maintenant de la Syrie…) et a été mise en place avec succès et peu de questionnement depuis plus de 40 ans.

    Cherchons à qui profite tous ces crimes et attentats ignobles et qui finance ?

    Toujours les deux questions auxquelles il faut répondre pour entrevoir de quoi il retourne. L’occident a t’il un intérêt quelconque de “savoir” de quoi il retourne ?…

    Pas le public en tout les cas, d’où la propagande médiatique pour masquer la réalité de l’ingérence impérialiste dans les affaires de nations souveraines, qu’on les apprécie ou pas n’ayant aucune forme d’intérêt en la matière.

    Nous les peuples, ne nous laissons pas aspirer dans une guerre qui se profile, une guerre que la classe politique désire au nom de leurs maîtres de la finance et du gros business, au nom de leur Nouvel Ordre Mondial fasciste et du contrôle politico-financier absolu de l’humanité !…

    – Résistance 71 –


    L’opposition syrienne étudie les tactiques de la terreur au Kosovo

    Une délégation de rebelles syriens a fait un pacte avec les autorités de Pristina afin d’échanger leur expérience au sujet de la guérilla. L’opposition syrienne va envoyer des militants au Kosovo pour qu’ils adoptent les tactiques et soient entraînés pour chasser le régime du président Bachar Al-Assad du pouvoir.

    Le 26 Avril, une délégation de membres de l’opposition syrienne est venue à Pristina en route pour les Etats-Unis, pour des discussions sur le comment utiliser l’expérience de l’Armée de Libération du Kosovo en Syrie, rapporte l’agence Associated Press.

    Jusqu’ici, une opposition syrienne très mal organisée n’a pas pu former un front uni contre les forces du président Assad. Les tactiques terroristes utilisées par les militants leur permettent de tuer des militaires et des représentants de l’état, mais ne leur permettent pas à maintenir une forte position contre les troupes régulières.

    “Nous sommes venus ici pour apprendre. Le Kosovo est passé par là et a une expérience qui sera très utile pour nous, “ dit le chef de délégation syrienne Ammar Abdulhamid, un activiste syrien dissident des droits de l’Homme. “En particulier, nous aimerions savoir comment des groupes éparses de combat furent unifiés en la KLA”.

    Les leaders de l’opposition syrienne ont promis de reconnaître immédiatement le Kosovo dès qu’ils auront pris le pouvoir dans leur pays.

    “Nous avons grandement besoin d’actions communes en tant que coalition d’opposition”, a insisté Ammar Abdulhamid, un opposant de longue date syrien au président Al-Assad. En 2005, il a fui la Syrie pour aller aux Etats-Unis.

    Le camp d’entrainement à la frontière albano-kosovar qui a accueill les participants syriens fut originellement organisé par les Etats-Unis pour aider la KLA pour entraîner ses combattants.

    L’Armée de Libération du Kosovo (NdT: ALK ou KLA en anglais) était considérée comme une organisation terroriste par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France pendant des années jusqu’en 1998, où elle fut retirée de la liste des organisations terroristes sans qu’aucune explication ne soit jamais donnée. L’ALK a eu pour habitude d’avoir jusqu’à 10% de ses effectifs constitués d’enfants et d’adolescents.

    Il y a eu de nombreux rapports concernant les liens entre l’ALK et Al Qaïda, elle obtint des armes de cette organisation terroriste, ses militants étant entrainés dans le camps d’Al Qaïda au Pakistan et ayant même des membres de ce réseau dans ses rangs pour combattre les Serbes.

    – En 1998-99, les séparatistes du Kosovo commencèrent un conflit armé contre Belgrade afin de séparer la région kosovar de la Serbie. La guerre dans la région fut entâchée de nombreuses atrocités et de massacres de populations civiles. La plupart des Serbes qui vivaient au Kosovo sont devenus des réfugiés. –

    En 2008, 10 ans après le début du conflit armé avec la Serbie, Le Kosovo s’est unilatéralement proclamé indépendant de Belgrade. L’indépendance du Kosovo a été reconnue par les pays occidentaux dans leur majorité, pour la plupart membres de l’OTAN ou associés avec le bloc.

    Les mêmes horreurs perpétrées au Kosovo durant la guerre sont apparemment en cours de préparation pour être administrée à la population multi-confessionnelle syrienne par des islamistes de l7armée libre syrienne qui se sont entraînés au Kosovo au cœur de l’Europe.

    Le groupe de l’armée syrienne libre qui forme la délégation au Kosovo a lutté contre le gouvernement syrien depuis maintenant plus d’un an. Cette confrontation a coûté la vie à plus de 9 000 personnes dont la moitié sont des militaires syriens, des policiers et des officiels du gouvernement.

    Récemment, les militants ont été forcés de quitter les villes syriennes et leurs positions le long de la frontière turco-syrienne. Etant incapable de renverser la marée de manière indépendante, l’armée libre syrienne s’est adressée à ses sponsors étrangers pour commencer une intervdention militaire en Syrie afin de renverser le président Al-Assad.

    Le contributeur du site globalresearch.ca Benjamin Schett a dit à RT que les rebelles syriens n’apprendront pas grand chose en terme de tactiques militaires de la part de l’ALK. “La soi-disante Armée de Libération du Kosovo, ce groupe terroriste, a été en fait vaincu par l’armée serbe en 1998.”

    Schett dit qu’une fois que la Serbie eut accepté un cesser-le-feu, retiré ses troupes et laissé la place aux observateurs de l’OSCE, l’ALK utilisa cette situation pour intensifier ses attaques afin de provoquer une réaction militaire.

    Il continue en disant qu’en se présentant eux-mêmes comme des combattants de la liberté et des victimes auprès des médias occidentaux, l’ALK sécurisa une intervention occidentale en Mars 1999 après qu’ils eurent mis en scène un faux massacre à Racak.

    Schett pense que les rebelles syriens vont au Kosovo afin d’acquérir les techniques de relation publique. Il dit que malgré leur manque de prouesses militaires, ils étaient particulièrement adeptes à faire croire au public occidental qu’ils se battaient pour une noble cause et ce malgré des rapports persistants indiquant qu’ils aient commis de nombreux crimes de guerre et d’abus des droits de l’Homme.

    Des tactiques de marauders / pillards et de nettoyage ethnique

    Eliminer les minorités locales après une période de bombardements intensive de l’OTAN, sont les seules tactiques de combat que l’ALK a maîtrisé et la seule chose que l’opposition syrienne puisse vraiment apprendre d’eux, a dit à RT le responsable des affaires étrangères du magazine américain Chronicles, Srdja Trifcovich.

    RT: Que peut apprendre l’opposition syrienne dans ces camps?

    Srdja Trifcovich: Dans un premier temps, je ne pense pas qu’ils puissent apprendre beaucoup des vétérans de l’ALK en termes d’efficacité au combat parce que l’ALK a été peu efficace dans sa rebellion contre les forces de sécurités serbes et ce juqu’aux bombardements de l’OTAN. Ils ont commencé leurs embuscades terroristes en 1997.

    Ils ont intensifié leurs activités en 1998. Mais tout au long de l’affaire, ils ne voulaient que de la gestion d’atrocités., par exemple le fameux cas de Racak où les victimes de combats furent présentées comme d’innocents civils massacrés par les Serbes.

    Mais même durant les bombardements, les forces serbes maintinrent le contrôle total de tous les centres de population et ils maintinrent même les routes ouvertes.

    L’ALK ne vint qu’après que les Serbes aient commencé à évacuer en accord avec les termes du cesser-le-feu avec l’OTAN; et même a ce moment là ils n’engagèrent pas le combat, ils n’agirent que comme des marauders, des pillards, procédant à un nettoyage ethnique des non-albanais. Ainsi, il n’y a en fait rien à apprendre en termes d’efficacité au combat ainsi qu’en termes d’organiser une force de guérilla efficace.

    RT: Les mots de terreur, assassinat et attentats à la bombe, sont associés avec l’ALK, est-ce vraiment le genre de choses avec lesquelles l’armée syrienne libre veut vraiment être associée ?

    ST: Il semblerait qu’ils n’en ont cure, car si j’ai bien saisi, Ammar Abdulhamid, un des leaders de l’opposition syrienne qui est venu à Pristina et qui parla à un journaliste d’AP a dit: “Nous sommes ici pour apprendre”.

    Ceci devrait-être un énorme réveil pour les Syriens qui ne soutiennent pas l’opposition, spécifiquement les minorités comme les Alaouites, les Chrétiens, qu’ils soient orthodoxes grecs ou catholiques, les Chi’ites, les Kurdes. Les sunnites modérés devraient se rappeler que si les rebelles syriens apprennent de l’ALK,

    cela veut dire qu’il y aura un bain de sang après la chute d’Assad et qu’il n’y aura plus aucune place pour quiconque, excepté le groupe majoritaire qui soutient son credo extrémiste, que ce soit celui d’une grande Albanie au Kosovo ou bien les boutures des frères musulmans en Syrie.


       1 14 /05 /Mai /2012 18:56

    Syrie : Le Kossovo devient un camp international d'entraînement pour terroristes .

    Une fois de plus les pires scénarios concernant le Kossovo se confirment : Cette " zone grise " devient le terrain d'entraînement des groupuscules terroristes islamistes . Mais peut-on parler d' "échec " de l'OTAN et de la " communauté internationale " © ? N' était -ce pas in fine l'objectif final de la partition du Kossovo de la Serbie : Créer une base opérationnelle d'un " terrorisme contrôlable " , le " bon terrorisme " de MM . Korbelová - Allbright et Brzeziński , au milieu des Balkans ?

      ____________________

    MOSCOU, 14 mai - RIA Novosti

    Moscou exhorte les organisations internationales présentes au Kossovo à empêcher que cette région ne se transforme en camp d'entraînement pour commandos, lit-on lundi dans un communiqué du département de l'Information et de la Presse du ministère Russe des Affaires étrangères.[ lien ] ,  [ lien ]   et [ lien ]

     

    "Ces derniers temps, les informations relayées par certains médias sur des contacts entre l'opposition syrienne et les autorités de ladite République du Kossovo attirent l'attention. D'autant plus qu'il ne s'agit pas seulement d'"échange d'expériences" en matière d'organisation de mouvements séparatistes pour renverser des régimes en place, mais aussi d'entraînement de commandos Syriens sur le territoire du Kossovo", indique le document.

    Le communiqué précise que les commandos en question s'entraînent dans des zones qui ressemblent géographiquement aux reliefs syriens.

    "La création de centres d'entraînement dans des anciennes bases de l'Armée de libération du Kossovo - UCK -  n'est pas exclue", est-il expliqué.

    La Syrie est secouée depuis plus d'un an par un mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad, qui a hérité le pouvoir de son père. Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont fait à ce jour, selon l'Onu, plus de 9.000 morts. Les autorités Syriennes démentent ce chiffre et assurent que des bandes terroristes entraînés et financés par l'étranger opèrent dans le pays .

    Note de l'Editeur : Le MAE Russe souligne que le relief de certaines zones du Kossovo ressemble à celui de certaines régions Syriennes - в географическом плане схожие с сирийскими рельефами. Il ya une dizaine d'années la télévision Russe avait accusé le 27éme BCA de gérer des  "camps de vacances " pour " jeunes des banlieues " [ Echirolles , Minguettes ,...] dans la Vallée de la Romanche [ 38 ] en notant que ces vallées avaient la même topographie que les vallées du Caucase Russe ...

      L'agence Serbe " Tanjug " a rapporté que des responsables de l' " opposition démocratique Serbe " © , dont Ammar Abdulhamid , ont explicitement reconnu qu'ils allaient s'inspirer des tactiques de l'UCK en Syrie  et qu'en cas de prise de pouvoir ils procédéraient à la reconnaissance du Kossovo .

    Rappellons ici que la stratégie de l'UCK consistait à harceler les forces de sécurité Serbes puis à se camoufler au milieu des populations civiles afin de provoquer des " dommages collatéraux  ", inévitables , lors de la riposte des forces Serbes ![ lien ]

    Selon les autorités militaires Serbes , l'opération serait supervisée par Washington qui metterait à disposition des terroristes Islamistes Syriens les infrrastructures de l'OTAN dans la région . Le responsable Shiptar qui pilote cette opération serait Veton Surroi , un politicien introduit auprès de la NED et de l'OTAN [ lien ] . On s'étonne de pouvoir encore s'étonner !

     


    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/



    « SYRIE - La « touche » AFP : hypocrisie & désinformationRetour arrière en Turquie, un grand concert de soutien à la Syrie réelle 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,