• "Le changement en Syrie commencera par l’intérieur" titre le journal "Yeni Şafak" un article qui rapporte les propos du président Abdullah Gül, interrogé par les journalistes pendant son voyage à Londres.

    "Ce sont des affaires qui devraient s’effectuer à l’intérieur de la Syrie. Il y a différentes confessions dans ce pays. Si l’opposition promet qu’il n’y aura aucune revanche et qu’elle représentera toutes les confessions, l’affaire sera achevée" a-t-il dit selon l’article.

    Sur le même sujet le journal "Star" fait savoir que d’après le président Abdullah Gül, Ankara a conseillé au régime syrien de lancer les travaux pour des élections politiques, de relâcher les détenus politiques et de passer au système multipartiste sans toutefois avoir aucun complexe.

    _______________

    note

    Erdogan, dans sa glace doit chanter:

    "Je me voyais déjà en haut de l'affiche"

    Il oublie fortement que l'opposition turque ne partage pas son enthousiasme - voir:

    http://icestationzebra.eklablog.com/#!/turquie-erdogan-fortement-conteste-par-son-opposition-sur-sa-politique-a24426438

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • La Turquie va aider le Conseil national syrien (CNS) à se développer en Syrie et au niveau international, a déclaré vendredi le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu.
     
    "Nous aiderons le CNS à se renforcer en développant ses relations avec la communauté internationale et avec le peuple syrien", a déclaré le ministre turc.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique