• Washington préoccupé par l'autorisation de colonies par Israël

    Washington préoccupé par l'autorisation de colonies par Israël

    WASHINGTON - Les Etats-Unis se sont dits mardi préoccupés par la décision de leur allié israélien d'autoriser a posteriori trois colonies sauvages en Cisjordanie, estimant que cela n'aidera pas les négociations de paix avec les Palestiniens.

    La porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a rappelé que Washington était opposé aux activités de colonisation en Cisjordanie et déclaré que les Etats-Unis allaient demander à Israël, via leur ambassade à Tel Aviv, des clarifications.

    Evidemment, nous sommes inquiets, a indiqué Mme Nuland. Nous ne pensons pas que cela va aider le processus (de paix) et nous n'acceptons pas la légitimité de la poursuite de la colonisation. Cela ne nous fait pas aller là où nous devons aller, a-t-elle insisté. Nous allons continuer de soulever (cette question) comme nous l'avons fait par le passé.

    Le gouvernement israélien a autorisé a posteriori les colonies de Bruchin (350 habitants), Rechelim (240 habitants), dans le nord de la Cisjordanie, et Sansana (240 habitants), dans le sud du territoire palestinien.

    Cette décision a été notamment condamnée par le président palestinien Mahmoud Abbas qui attend un engagement sur le gel de la colonisation pour reprendre les négociations de paix.

    (©AFP / 24 avril 2012 22h27)

    ____________________________

    Note

    Obama continue à agacer Nétavoyou...

    Il se dit qu'il aura plus de voix avec  les juifs américains réfractaires à Nétavoyou. Par contre, se passerait-il du financement juif sioniste ?

    Vilistia.

    PS: Bonjour à Michelle.

    ________________________________

    « Budget 2013: Bruxelles demande une rallonge de 9 mds pour les dépensesL'UE envisage de remplacer Van Rompuy et Barroso par un « super président » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,