• SYRIE 2 - NOUVELLES DU FRONT - 19 fév 2012 - semaine 7 - 2012 - 20h44

    SYRIE 2 - NOUVELLES DU FRONT - 19 fév 2012 - semaine 7 - 2012 - 20h44

    ***************************

    Khamis : La réduction des heures de délestage à 6h/jour dès le début de semain

    19 Fév 2012

    Damas / Le ministre de l'électricité, Imad Khamis, a affirmé que la réduction des heures de délestage à 6h/jour sera opérationnelle dès le début de semaine grâce à l'amélioration des conditions météorologiques et à la réparation de la voie ferrée de fer qui transporte les carburants nécessaires pour la bonne marche des centrales.

    Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui, M.Khamis a souligné que le prolongement des heures de rationnement à 12h/jour dans la plupart des gouvernorats est dû à la croissance de la demande dans les quatre derniers jours, à la difficulté d'approvisionner les centrales en fioul et à la maintenance périodique des turbines.

    Khamis a affirmé que les groupes terroristes armés empêchent les ouvriers de l'électricité à assurer la maintenance des pannes dans certaines régions.

    ''Le ministère déplorera tout effort pour réparer les pannes et fournir l'énergie électrique aux citoyens'' a-t-il affirmé.

    L.Hindi / R. Bittar & T. Slimani

    ***************************

    Le ministre de l'électricité : les groupes terroristes empêchent les ouvriers de l'électricité de réparer les pannes

    19 Fév 2012

    Damas / Le ministre de l'électricité, Imad Khamis, a affirmé que les groupes terroristes armés empêchent les ouvriers de l'électricité de réparer les pannes dans certaines régions.

    Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui, Khamis a souligné que /35%/ du réseau électrique sont hors service à cause de la difficulté de fournir les carburants aux centrales, ce qui a causé le prolongement des heures de rationnement à 12h / jour.

     

    ''Dès le début de la prochaine semaine, on va réduire les heures de rationnement à 6h'' a-t-il fait noter.

    L.Hindi / R. Bittar

     *******************************

    Fakouche insiste sur l'importance de la participation efficace au référendum sur la nouvelle constitution

    19 Fév 2012

    Damas/ Mme Chahinaz Fakouche, membre de la Direction régionale, chef du Bureau régional des organisations populaires, a souligné l'importance de poursuivre la marche du programme de la réforme globale proclamé par la Direction en Syrie, et de la participation efficace au référendum sur le projet de constitution, en sa qualité de concrétisation efficace et réelle de l'avenir de la Syrie renouvelée.

     
    Lors d'une rencontre avec le Bureau exécutif de l'Union nationale des Etudiants en Syrie, Mme Fakouche a indiqué que le projet de constitution est un besoin essentiel pour la réalisation des aspirations du peuple syrien, y compris la catégorie de la jeunesse qui forme le pilier et l'avenir de la Syrie.

     
    Mme Fakouche a mis l'accent sur le rôle de l'union nationale pour faire connaître le projet de la nouvelle constitution par la tenue de rencontres, de séminaires et de conférences de sensibilisation en vue de parvenir à la participation efficace au référendum prévu le mois en cours.

    Raghda Bittar

    **************************

    Souleymane : Le Liban n'acceptera pas l'isolement d'un pays quelconque

    19 Fév 2012

    Beyrouth / Le président libanais, Michel Souleymane, a affirmé que le Liban n'acceptera pas des mesures isolant un pays arabe quelconque.

     ''La relation avec la Syrie en tant qu'un seul voisin du Liban a reflété la nature des relations sociales et des positions politiques entre les deux pays'', a souligné M. Souleymane, dans un point de presse fait aujourd'hui à Beyrouth.

     Il a appelé à stopper la violence en Syrie, à entamer un dialogue et à poursuivre des vraies réformes. ''Laissons les Syriens eux-mêmes de décider leur autodétermination", a-t-il fait noter.

    L.Hindi / R. Bittar

    **********************

    Belkhadem :"La Ligue arabe a besoin d'être profondément revue"

    19 Fév 2012


    Alger/ La Ligue arabe "a besoin d'être profondément revue", a estimé dimanche à Alger M. Abdel Aziz Belkhadem, ministre d'Etat algérien et secrétaire général du Parti du Front de libération national.


    Dans une interview à la 3ème chaîne francophone à Alger reproduite par l'Agence France Presse, M. Belkhadem qui est également le représentant personnel du président algérien Abdel Aziz Boutafliqa, a indiqué que la Ligue arabe n'est pas une ligue et (...) encore moins arabe.

    C'est une Ligue qui fait appel au Conseil de sécurité contre un de ses membres fondateurs ou à l'Otan pour détruire les capacités de pays arabes. Elle a besoin d'être profondément revue", a déclaré M. Belkhadem.

     
    M. Belkhadem a affirmé qu'il faut mettre un terme à ce qui se déroule en Syrie et permettre aux Syriens de décider seuls de leur avenir.

    Raghda Bittar

    ************************

     


    ************************

     Syrie – La défaite des terroristes à Homs et “tirs” au pétard mouillé à Damas [vidéos]

    19 février 2012

    Cliquez sur les images pour les agrandir A Homs, vous avez sans doute entendu que l’armée syrienne faisait des ravages.

    Mais, la vraie information vient du fait que les renégats sont entrain, quartier après quartier, d’agiter le torchon rouge le drapeau blanc de la reddition. La défaite est amère mais, les perdants qui ont reçu… [Lire la suite…]

    *****************************

    SYRIE: l’armée gouvernementale surveillée par les drones US (TV) 

    19 fév 2012

     http://goo.gl/Oopx6

    *************************

    Vendredi 18 février, Bachar al-Assad recevait, après le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, l’envoyé de l’autre grand allié de la Syrie au Conseil de sécurité, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun.

    Lire la suite...

    ************************

    C’est incontestablement une première à Damas :

    - l’opposition a réussi à réunir samedi 18 février quelques milliers de manifestants dans le quartier de Mazzé, situé au centre-ouest de la capitale syrienne et qui abrite nombre d’ambassades et d’administrations.

    Lire la suite...

    *************************

    L'ASSEMBLEE NATIONS UNIS / LES VOTES - Précisions comptage - fév 2012

    Lire la suite...

    **********************

    SYRIE 4 - NOUVELLES DU FRONT - 18 fév 2012 - 20h27

    Lire la suite...

    *********************

    Incroyable et mirobolant sont des synonymes. C’est simplement pour marquer le coup du mensonge. De la propagande.

    De la folie des hommes.

    Lire la suite...

    *********************

    SYRIE 1 à 11 -NOUVELLES DU FRONT- STALINGRAD - 17 fév 2012 - 23h40

    Lire la suite...

    *********************

    L'Union européenne pourrait revoir à la baisse ses ambitions de durcir ses sanctions contre le régime syrien, les discussions autour d'un nouveau train de mesures s'étant compliquées à la suite de réserves soulevées par certains Etats, a-t-on appris jeudi de sources diplomatiques.

    Lire la suite...

    **********************

    La Chine affirme que sa position à l'égard de la crise en Syrie résistera à l'épreuve de l'histoire
    .

    Lire la suite...

    **********************

    Manama, le 14 février... Le Bahrein est une bombe à retardement (à allumage chiite) pour les pétro-monarchies

    La révolte bahreinie « fête » ces jours-ci son premier anniversaire. Par de nouvelles manifestations.

    Lire la suite...

    *********************

    Vote sans surprise, jeudi 16 février, à l’Assemblée générale de l’ONU, où une large majorité des nations représentées – 137 pour, 12 contre et 17 abstentions – a adopté un texte condamnant la répression en Syrie.

    Lire la suite...

    *******************

    L’opposition a rituellement appelé, ce vendredi 17 février, à des manifestations anti-régime, les présentant comme une « nouvelle étape » dans la « révolution« .

    Lire la suite...

    *******************

    Ce jeudi matin 16 février, Alan Juppé rencontre à New York son homologue russe Sergueï Lavrov, « en marge d’une rencontre sur l’Afghanistan« , pour tenter de lui vendre les derniers produits diplomatiques occidentaux en stock comme le « Groupe des Amis de la Syrie« , les « couloirs humanitaires« , sinon le déploiement de casques bleus.

    Y  croit-il vraiment ? On espère pour lui que non.

    Lire la suite...

    ******************* 

    L’opinion britannique très majoritairement contre l’ingérence en Syrie.

    Lire la suite...

    *******************

    Bachar al-Assad reçoit la nouvelle constitution des mains du président de la commission de rédaction : un texte objectivement important et même historique, et qui peut assurer, n'en déplaise aux Occidentaux, un nouveau départ pour la Syrie.

    Lire la suite...

    *******************

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 16 fév 2012 - 22h30

    Lire la suite...

    ******************

    RUSSIE- LES HYSTERIQUES OCCIDENTAUX SE RIDICULISENT DE JOUR EN JOUR

    Lire la suite...

    *****************

    Le basalte au sud- syrien, documentation de l'histoire et investissement de faisabilité économique élevée


     

    Daraa  /  La pierre de basalte noire se trouvant au sud de la Syrie était la pierre principale via laquelle les ancêtres qui vécuent dans la région avaient construit leurs foyers, leurs citadelles et leurs lieux de culte.

    L'archéologue, Qassem al-Mohammad, chef du département de la fouille à Daraa, a fait noter que les sculptures en basalte au Horan qui ont un aspect local et des caractéristiques artistiques, prouvent la spécificité de la sculpture dans la région qui a été relativement influencée par les règles grecques et romaines.

    Il a indiqué que la sculpture de Horan a été influencée par l'art classique hellénistique.

    20120126-154944.jpg

    Soulignant que les statues en basalte se propagent dans les différentes régions à Horan, il a fait noter que ces statues ont été exposées dans plusieurs musées en Syrie, notamment le musée national de Damas et les musées de Soueidaa, de Bosra, de Quneitra, de Deir Attya et de Hama.

    20120126-155013.jpg

    A noter que le sculpteur Ibrahim Abazeid avait accompli plus de 65% de son projet artistique /message d'affection et de paix de la Syrie au monde/ sur une pierre de basalte de 117 tonnes. 

    A. Chatta / R. Bittar

    *************************************
     
    Depuis New York, Graham Usher s’interroge sur le pourquoi du veto de la Russie et de la Chine au Conseil de sécurité sur la résolution concernant la Syrie, et sur ce qui peut la remplacer.

    La résolution des Nations Unies de soutenir le plan de paix de la Ligue arabe était l’effort le plus déterminé du Conseil de sécurité pour répondre à la crise en Syrie.

    Il se trouve aujourd’hui en ruines.

    LA SUITE..................

    *********************************

    Les médias américains s'attendent à une guerre civile en Syrie et rendent la Russie coupable de l'aggravation du conflit dans ce pays secoué depuis près de 11 mois par un mouvement contestation sans précédent.

    Lire la suite...

    ********************

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 15 fév 2012 - 23h

    Lire la suite...

    *******************

    Alors que Paris accuse Damas d’avoir organisé l’assassinat du journaliste de France-Télévisions Gilles Jacquier à Homs, une équipe de journalistes russes vient de présenter une toute autre version des faits.

    Selon leur enquête, M. Jacquier commandait sous couverture de presse une opération des services secrets militaires français qui a tourné au fiasco.

    Les accusations françaises ne sont qu’un moyen pour masquer la responsabilité de Paris dans les actions terroristes entreprises pour déstabiliser la Syrie.

    LA SUITE...............

    *********************************

    Et de trois !

    Un général de brigade et médecin syrien, Issa al-Khawli, avait été lâchement tué par les terroristes qui sèment la terreur en Syrie, sous prétexte de réclamer la démocratie.

    Lire la suite...

    **********************************

    Les analystes qui se penchent sur une intervention militaire en Syrie doivent se baser sur l'expérience irakienne, a déclaré le conseiller spécial du président de la 66e session de l'Assemblée générale de l'Onu Mustafa Tlili lors de la 3e conférence du Club international de discussion Valdaï consacrée au Proche-Orient.

    Syrie: les experts de Valdaï prônent un règlement politiqueMustafa Tlili (à gauche)
    17:11 18/02/2012
    SOTCHI, 18 février - RIA Novosti

    Souvenez-vous de la catastrophe qui s'est produite en Irak. C'est avec précaution que nous devons examiner le scénario d'une éventuelle (…) intervention militaire.

    L'expérience irakienne doit être déterminante lors de notre choix de la stratégie", a-t-il déclaré avant d'ajouter que tous les experts présents à la conférence prônaient un règlement politique en Syrie.

    "La Syrie compte plusieurs groupes ethniques: chrétiens, chiites, alaouites. En parlant de la protection des civils, nous ne devons pas omettre ces groupes", a poursuivi M. Tlili.

    La 3e conférence du Club international de discussion Valdaï, consacrée au Proche-Orient, se déroule les 17 et 18 février à Sotchi, sur le littoral russe de la mer Noire.

    Placée sous le titre "La transformation dans le monde arabe et les intérêts de la Russie", la rencontre regroupe cette année plus de 70 responsables politiques, représentants d'organisations internationales et experts de 15 pays.

    Le Club Valdaï a été institué en 2004 par l'agence RIA Novosti, le Conseil pour la politique extérieure et de défense, le quotidien "The Moscow News", les revues "Russia Profile.org" et "La Russie dans la politique mondiale".

    Chaque année il rassemble des dizaines d'analystes politiques de différents pays et aborde des sujets qui permettent aux participants étrangers de mieux comprendre la Russie.

    Le club compte plusieurs groupes de discussions thématiques dont celui consacré au Proche-Orient.

    Les deux premières conférences du groupe pour le Proche-Orient se sont déroulées en décembre 2009 en Jordanie et en décembre 2010 à Malte.

    *******************************

    « SYRIE - La Chine envoie un signe fort à la Syrie et à ses ennemisISRAËL - Netanyahu discute de la crise iranienne avec un proche conseiller d'Obama »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,